Préparez votre repas avec choisir son vin !

vin

Bonjour, je m’appelle Matthieu et j’aimerais partager une expérience intéressante avec vous. Il y a quelques semaines je recevais mes beaux-parents pour la première fois pour diner. Ma copine me rappelle toujours que son père est dingue de bon vins et qu’il va falloir gérer le repas mais aussi le vin qui l’accompagne.

Comme je n’y connais absolument rien, et que je ne connais personne qui soit érudit en œnologie non plus, j’ai regardé pour trouver une idée sur le web. Et là je suis tombé sur une perle pour choisir son vin.

J’ai trouvé plusieurs sites qui donnent une idée du vin à choisir par rapport à ce qu’on mange, mais uniquement des appellations, sans vraiment d’explications. Je sais donc que je pouvais faire le bon choix, mais quand mon beau-père allait me demander pourquoi j’avais choisis ses vins-là plutôt que d’autres, j’allais sécher. Mais sur choisirsonvin.net, ils nous disent non seulement ce qu’il faut choisir par rapport à ce qu’on cuisine, mais également tout ce qu’il y a à savoir par rapport à l’accord qu’on réalise, ainsi qu’une petite explication sur le pourquoi du comment et l’historique.

Du coup, on a mangé du saumon en entrée et du canard par après, beau papa a fait le grand seigneur en mes complimentant sur mes choix et quand il m’a demandé d’expliquer pourquoi j’avais choisi cela (cela n’a évidemment par raté), j’ai pu déballer tout ce que j’avais appris. Julie (ma compagne) était scotchée !

 

 

septembre 10th, 2015 by